Description du HD Loader
Installation du HD Loader
Utilisation du HD Loader
FAQ HD Loader
Pose de puce Playsation 2, ps2, psx, psone
 

Accueil Weborama mesure d'audience et statistiques

 

HDLoader
-----------------
Comment installer le HDLoader ?

hdloader disque dur adaptateur modem ps2
hd loader

Avant que vous puissiez employer HDLoader, vous aurez besoin de ce qui suit :

  1. Un adaptateur officiel de réseau Sony PS2, comme montré ci-dessous.
    L'un ou l'autre type (Ethernet seulement, ou Ethernet et modem) peuvent être employé.

    adaptateur modem ps2

  2. Un disque dur compatible. Vous avez ici deux options : le disque dur officiel de Sony, ou un disque dur standard IDE d'une capacité d’AU MINIMUM 40GB. Si vous optez pour un disque dur standard IDE, vous devrez vous assurer qu'il s’ajuste à l’adaptateur de réseau. Il existe quelques compatibilités avec des disques durs autres que le disque dur officiel Sony, pour plus d'informations, reportez vous à la rubrique des compatibilités. Ci-dessous vous sont présentés un disque dur standard IDE et un disque dur Sony.
  3. Une PS2 avec un port d’extension "DEV9". Toutes les PS2 en sont équipées, exceptées les trois premiers modèles japonais (à savoir SCPH 10000, SCPH 15000 et SCPH 18000) qui à la place ont un port PCMCIA. Ces modèles ne sont pas compatibles HDLoader.

Comment relier une commande de disque dur à votre PS2


Si vous avez un disque dur officiel Sony, installez le d’après le manuel fournit. Si vous utilisez un disque dur standard IDE, procédez de la façon suivante :

  • La première étape est de s'assurer que le disque dur que vous avez l'intention de relier à votre PS2 s’adapte réellement à votre adaptateur réseau. Vérifiez que les ports, la puissance et les connectiques de votre disque dur IDE sont compatibles avec ceux de l’adaptateur réseau, comme montré ci-dessous.
    Configurez le réglage du jumper sur le disque dur en le plaçant en MAÎTRE. Afin de connecter correctement le jumper à votre disque dur, vérifiez l'étiquette collée sur le disque dur ou consultez son manuel de référence.
  • Connectez le disque dur à l'adaptateur réseau en alignant l’IDE et la puissance ports/connecteurs et en serrant fermement, comme montré ci-dessous.
    on retire la protection en plastique

    on emboîte le disque dur dans l'adaptateur
  • Enlevez le cache plastique "Expansion bay" à l'aide d'un tournevis, puis glissez soigneusement la commande de disque dur dans le compartiment de l’extension de la PS2.
  • Poussez jusqu'à ce que l'adaptateur réseau soit relié au dos de votre PS2, puis fixez l’adaptateur réseau en le vissant au dos de la console, comme montré ci-dessous.

Félicitations ! vous venez de relier un disque dur à votre console de jeux PS2 !

ATTENTION :
Le HD Loader à été retiré de la vente à la demande de Sony
Ces pages ne sont laissés que pour montrer que la PS2 aussi peut gérer un disque dur



  A lire Liens Hdloader Contact Divers  

HD LOADER - HDLOADER

 

----------------------------------------------------------------------------

Quelques Liens SEO [Concours de Référencement]...
Quelques liens Consoles de jeux vidéos
Liens partenaires